Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les avocats de Musk tentent d'empêcher OpenAI d'obtenir des documents d'appel d'offres de Meta, selon des documents déposés
information fournie par Reuters 27/08/2025 à 08:46

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les avocats d'Elon Musk ont demandé à un juge américain d'empêcher OpenAI, propriétaire de ChatGPT, d'obtenir des documents de Meta Platforms META.O relatifs à une offre antérieure de 97,4 milliards de dollars pour les actifs d'OpenAI, selon un document déposé au tribunal.

OpenAI a déclaré à la semaine dernière que Musk avait essayé d'impliquer son rival Mark Zuckerberg dans son offre pour la société d'intelligence artificielle au début de l'année, mais que le patron de Meta n'était pas entré dans le jeu.

OpenAI a alors demandé au juge d'ordonner à Meta de produire des documents et des communications liés à toute offre de rachat de la société. Meta a demandé au juge de rejeter la demande, affirmant qu'elle devrait chercher à obtenir les documents pertinents directement auprès de Musk et de sa startup d'IA xAI.

Dans un document déposé mardi en fin de journée, les avocats de Musk ont déclaré qu'OpenAI avait déjà reçu des documents relatifs à l'offre de la part de Musk et de sa société d'intelligence artificielle. Ils ont ajouté que la "découverte étendue" d'OpenAI n'était pas pertinente pour la phase actuelle du procès.

Cependant, les avocats d'OpenAI et de son directeur général Sam Altman ont demandé au juge de rejeter les affirmations de Musk et ont déclaré qu'ils ne cherchaient pas à obtenir des documents "étendus" et "tentaculaires" et que les demandes de documents pertinentes étaient ciblées et "s'étendaient sur des semaines, pas sur des années."

"Les plaignants ont cherché à expliquer l'absence de documents relatifs à l'offre en affirmant que leurs communications étaient essentiellement orales. Si cela est vrai, la nécessité de déposer Musk, un représentant de xAI et d'autres co-soumissionnaires est encore plus grande", ont-ils écrit.

Au début du mois d'août, la juge de district Yvonne Gonzalez Rogers a décidé que Musk devait répondre aux allégations d'OpenAI selon lesquelles le milliardaire, par le biais de déclarations à la presse, de messages sur les réseaux sociaux, d'actions en justice et d'une "offre fictive pour les actifs d'OpenAI", avait tenté de nuire à la startup d'IA.

L'année dernière, le patron de Tesla TSLA.O , Musk, a poursuivi OpenAI et Altman, une société soutenue par Microsoft

MSFT.O , au sujet de la transition de l'entreprise vers un modèle à but lucratif, après quoi OpenAI a contre-attaqué Musk en avril de cette année.

Un procès devant jury est prévu pour le printemps 2026.

Valeurs associées

747,3800 USD NASDAQ -0,89%
506,7400 USD NASDAQ +0,94%
349,6000 USD NASDAQ -0,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un portrait de Miguel Uribe Turbay près de son cercueil à Bogota, le 11 août. ( AFP / Raul ARBOLEDA )
    information fournie par AFP 28.08.2025 02:41 

    L'adolescent de 15 ans qui a tiré sur le sénateur et candidat à la présidence colombienne Miguel Uribe Turbay le 7 juin, le blessant mortellement, a été condamné mercredi à sept ans de détention, a annoncé le parquet. Il "devra passer sept ans en détention dans ... Lire la suite

  • Des Palestiniens se bousculent pour recevoir des portions de nourriture d'une organisation de charité locale à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, le 27 août 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 28.08.2025 01:42 

    Israël a intensifié mercredi ses opérations autour de la ville de Gaza malgré la pression internationale pour mettre fin à son offensive, dénonçant les accusations de famine de l'ONU comme "fabriquées de toutes pièces". Après près de 23 mois de guerre déclenchée ... Lire la suite

  • Le logo d'Eli Lilly, présent sur le siège du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 28.08.2025 00:33 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Eli Lilly LLY.N a temporairement interrompu les livraisons de son médicament amaigrissant ... Lire la suite

  • Nvidia prévoit un CA supérieur aux estimations au T3
    information fournie par Reuters 27.08.2025 23:28 

    par Arsheeya Bajwa et Stephen Nellis Nvidia a dit mercredi prévoir un chiffre d'affaires du troisième trimestre supérieur aux attentes du marché, porté par une forte demande pour ses puces d'intelligence artificielle (IA). L'entreprise anticipe un chiffre d'affaires ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...